Informations sur le droit de rétractation
Les consommateurs disposent d'un droit de rétractation de 30 jours.
1. Droit de rétractation
Notre politique de retour est valable pendant 30 jours. Si votre achat remonte à plus de 30 jours, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de remboursement ni d'échange.
Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que lorsque vous l'avez reçu. L'article doit également être dans son emballage d'origine.
Les cartes-cadeaux ne sont pas remboursables.
Pour finaliser votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat. Veuillez ne pas renvoyer les articles achetés au fabricant.
Dans certaines situations, seul un remboursement partiel est accordé, par exemple :
- Cahiers avec des signes d'utilisation évidents
- Articles qui ne sont pas dans leur état d'origine, endommagés ou dont des pièces manquent et qui ne sont pas dus à notre faute.
- Articles retournés après 30 jours suivant la livraison.
2. Conséquences du retrait
Si vous résiliez ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des coûts supplémentaires découlant du choix d'un mode de livraison différent de celui de la livraison standard la moins chère proposée par nos soins), sans délai et au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où nous avons reçu votre notification de résiliation de ce contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf si un autre accord a été expressément convenu avec vous ; dans tous les cas, aucun frais ne vous sera facturé en raison de ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu à nouveau les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, selon la première de ces éventualités.
Vous devez retourner ou remettre les marchandises sans délai et, dans tous les cas, au plus tard quatorze jours après le jour où vous nous informez de la rétractation de ce contrat. Le délai est respecté si vous expédiez les marchandises avant l'expiration du délai de quatorze jours. Vous supportez les coûts directs du retour des marchandises. Vous n'êtes responsable d'une éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire pour vérifier leur nature, leurs propriétés et leur fonctionnement.
2. Remboursements (le cas échéant)
Lorsque nous aurons reçu et vérifié votre retour, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu l'article que vous avez renvoyé. Nous vous informerons également de l'approbation ou du refus de votre remboursement.
Si votre remboursement est approuvé, il sera traité. Après quelques jours, un crédit sera automatiquement effectué sur votre carte de crédit ou le mode de paiement d'origine.
Remboursements en retard ou manquants
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d'abord votre compte bancaire. Ensuite, contactez votre compagnie de carte de crédit, car cela peut prendre un certain temps pour que votre remboursement soit crédité. Ensuite, contactez votre banque, car il peut également y avoir des délais de traitement.
Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu de remboursement, veuillez nous contacter à l'adresse support@glided.de.
4. Cadeaux
Si l'article a été marqué comme un cadeau lors de l'achat et a été envoyé directement à vous, vous recevrez un bon d'une valeur égale au montant de l'achat lors du retour de l'article. Dès que l'article retourné sera arrivé chez nous, vous recevrez un bon par e-mail.
Si l'article n'est pas marqué comme cadeau lors de l'achat ou envoyé à la personne qui offre, le remboursement sera effectué à la personne qui offre, qui sera ensuite informée du retour.
5. Expédition
Pour retourner votre produit, veuillez l'envoyer à :
Glided (Hojczyk)
Westermannstraße 49
44388 Dortmund
Deutschland
Vous devez supporter les frais de retour vous-même. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.
Le temps nécessaire pour que l'article échangé vous parvienne peut varier en fonction du pays.
Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, vous devriez envisager d'utiliser un service d'expédition avec suivi ou une assurance d'expédition. Nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons l'article que vous avez retourné.